Subscribe via RSS Feed

Crédit d’impôt : le crédit d’impôt « Développement durable » bientôt relevé à 50%.

La loi de finances 2012 devrait permettre une refonte des aides à la rénovation énergétique et encourager les bouquets de travaux.

NKM a réussi le tour de force de démontrer que l’éco-PTZ et le crédit d’impôt « Développement Durable » permettaient au gouvernement de faire de substantielles économies et que le crédit d’impôt à 50% et l’éco-PTZ pendant 15 ans étaient des mesures nécessaires malgré un contexte budgétaire serré.

En conséquence, le crédit d’impôt Développement Durable sera prolongé jusqu’au 31 décembre 2015 (pour les équipements pompes à chaleur, isolation des combles, …). Ce crédit d’impôt sera bonifié pour les propriétaires engageant des travaux de rénovation lourds. Il sera ainsi porté à 50% pour les bouquets de travaux.

Ces bouquets de travaux sont clairement définis. Six combinaisons ont ainsi été établies.

Pour isoler sa toiture, par exemple, un propriétaire devra à la fois jouer sur l’isolation des parois et sur celle des tuyaux (« calorifugeage »).

Deuxième bonne nouvelle : crédit d’impôt et éco-PTZ seront cumulables !

Aujourd’hui, les ménages doivent choisir la solution la plus écolo/économique, ce qui a provoqué un chute des demandes de PTZ puisque c’est souvent le crédit d’impôt qui est retenu. Conséquence : ils entreprennent des petits travaux éligibles au crédit d’impôt (doubles vitrages, chaudières, etc.) et délaissent les chantiers lourds, associés davantage à l’éco-PTZ. Ainsi, le ministère de l’Ecologie, qui escomptait 400.000 éco-PTZ par an, ne parvient-il même pas à la moitié de son objectif (150.000 prêts anticipés cette année).

Néanmoins, ce cumul ne sera autorisé que sous un certain plafond de ressources d’environ 30 000 €/an. Au-delà, il faudra encore choisir.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule,

notons que le remboursement des prêts « verts » pourra être étendu sur 15 ans (10 ans actuellement), favorisant l’accès aux énergies renouvelables aux ménages à plus faibles revenus.

Par contre, le ministère de l’Ecologie et NKM ont du également faire des efforts : nouveau coup de rabot de 10% sur le crédit d’impôts Développement Durable pour les travaux « hors bouquet », diminution du champ d’application des travaux éligibles au crédit d’impôt : l’installation de doubles vitrages sans changer le bâti qui les entoure ne disposera plus d’aucune aide. Ils peuvent constituer, de fait, de véritables « passoires thermiques », justifie-t-on au ministère de l’Ecologie.

Mise à jour de l’article

Suite à l’adoption de la loi de finance, Mes-economiesdenergie.fr édite une fiche récapitulative sur les modalités pour obtenir l’Eco-PTZ en 2012 ainsi qu’un extrait des textes légaux intégrant les changements.

Tags: , , , , ,

Category: En pratique, Financer son projet

Commentaires (87)

Trackback URL | Comments RSS Feed

  1. LABOUILLE Marie dit :

    peut on beneficier d’un crédit d’impot, même si on ne paie pas d’impôts? Ou le reporter jusqu’en 2015?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Marie,

      On peut tout à fait bénéficier du crédit d’impôt même si l’on n’est pas imposable. Dans ce cas, c’est le fisc qui envoie un chèque du montant du crédit d’impôt alloué.

      à bientôt sur notre site,

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  2. Barbier dit :

    Bonjour,

    Avec vous plus d’informations concernant le recadrage de l’éco-prêt à taux zéro (PTZ) et du crédit d’impôt sur le développement durable annoncé par François Fillon aujourd’hui?

    voir article ci-dessous:
    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/11/07/rigueur-un-plan-pour-tenter-de-sauver-le-triple-a_1599870_823448.html

    Merci pour votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Barbier,

      Effectivement, suite aux annonces de François Fillon, le crédit d’impôt sur le développement durable devrait évoluer durant l’année 2012 si les propositions du gouvernement sont acceptées.

      Nous vous tiendrons bien sûr informé sur notre blog !

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  3. cynthia dit :

    bonjour, j aurais aimé savoir si le credit d’impots va etre valable sur les pompes a chaleur de type air-air (celle-ci etait eligible jusqu’en 2009 puis arreter! je vous remercie

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Cynthia,

      Le crédit d’impôt n’est malheureusement pas valable sur les pompes à chaleur de type air-air.

      Merci de votre visite et à bientôt.

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  4. gg dit :

    une association loi 1901 propriétaire de locaux non dédiés au logement peut-elle bénéficier d’un éco ptz ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour GG,

      L’eco-ptz est réservé pour les travaux sur des résidences principales. Vous ne pourrez donc pas en bénéficier pour des locaux non dédiés au logement.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  5. Pascal dit :

    Bonjour j’achète une maison cette fin d’année, pouvez vous me dire si en 2012 je pourrais toujours bénéficier de  » l’eco PTZ ».

    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Pascal,

      A l’heure actuelle, nous n’avons pas d’autres informations concernant l’avenir de l’eco-PTZ en 2012. Les discussions autour de ce dispositif sont encore en cours.

      Nous ne manquerons pas de vous informer dès que nous en saurons plus.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiedenergie.fr

  6. Christel LLAPASSET dit :

    Bonjour,

    J’ai entendu dire que les nouvelles mesures de restriction Fillon annonçaient la fin de l’éco PTZ pour la rénovation à compter du 1er janvier 2012. Est-ce vrai ?
    Je commence des travaux de rénovation en février prochain et je me retrouve prise au dépourvu pour le montage de l’éco-prêt ? Y a -t-il une date limite de dépôt de dossier ? et sinon, est-ce la date du dépôt de la demande de l’éco prêt ou sa date d’acceptation qui est prise en compte ?
    Je vous remercie par avance,
    Christel LLAPASSET

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Christel,

      A l’heure actuelle, nous n’avons pas d’autres informations concernant la prolongation de l’eco-ptz en 2012 pour la rénovation.
      Toutefois, si vous possédez déjà vos différents devis, vous pouvez lancer votre demande de l’éco-prêt. En effet, elle sera valable 6 mois après acceptation.

      Par ailleurs, nous ne manquerons pas de vous tenir informer sur l’évolution de l’éco-ptz 2012.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  7. senne dit :

    Bonjour, nous avons l’intention de changer notre système de chauffage. Nous passerions d’un chauffage électrique ancienne génération à une cheminée foyer fermé avec diffuseur de chaleur ? Jusqu’alors un crédit d’impôt existait sur ce type d’équipement, en sera t-il de même en 2012? Merci de votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Senne,

      Si vous optez pour un chauffage au bois, vous pourrez effectivement bénéficier d’un crédit d’impôt. En 2012, il devrait être de 17% suivant les dernières annonces gouvernementales.

      Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article sur le crédit d’impôt 2012

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  8. Jean romain dit :

    Bonsoir, savez vous si un prêt type Ptz pour l ancien et les primo accédant est prévu pour 2012? Parce que le Ptz plus pour le neuf c est bien beau mais c est pas pour les jeunes ménages. Merci de votre réponse.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Jean-Romain,

      Pour l’instant, le dispositif PTZ sera de nouveau disponible aux primo-accédants en 2012.

      Merci de votre visite et à bientôt sur notre site.

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  9. ollerou dit :

    Bonjour,
    je viens de signer un compromis pour un terrain et vais commencer à construire vers mars 2012 une maison bbc avec PAC air/eau, ballon thermodynamique, fenêtres très performantes et poêle à bois. Puis-je bénéficier du crédit d’impôt sur ces équipements ( ce sera ma résidence principale mais je ne suis pas primo accédant ) et sur les intérêts d’emprunts ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour ollerou,

      Vous pouvez effectivement bénéficier du crédit d’impôt pour ces différentes solutions. Dans la limite, bien sûr, de ne pas dépasser le plafond (8 000 par personne/ 16 000 euros pour un couple et 400 euros par personne à charge.
      En revanche, le crédit d’impôt ne pourra porter sur les intérêts d’emprunts.

      N’hésitez pas à nous tenir informer de votre projet de construction BBC.

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  10. Delphine dit :

    Bonjour,

    Afin de faire un ravalement de façade de notre immeuble à la norme BBC (projet déjà validé par un architecte), nous (co-propriétaires) faisant construire un appartement neuf au RDC de notre immeuble pour le revendre et ainsi payer avec l’argent perçu, notre ravalement.
    A ce titre, avons-nous le droit à l’ECO PTZ pour financer la construction de cette appartement?
    En vous remerciant par avance pour votre réponse.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Delphine,

      L’eco-ptz ne porte malheuresement que sur le logement principal.

      à bientôt sur notre site.

      L’équipe de mes-economiesdenergie.fr

  11. Julien dit :

    Bonjour,

    Le cumul éco PTZ et crédit d’impôts seront peut-être cumulables en 2012 sous un certain plafond de ressources d’environs 30000€/an. Est-ce que l’on parle du revenu Fiscal de référence? Ou des salaires nets annuels du ménage?

    La loi des finances 2012 sera votée quand?

    Cordialement,

    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Julien,

      Dans ce cas, on parle du revenu fiscal de référence.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  12. wam dit :

    Bonjour,

    Est ce que l’éco prêt est soumis à un plafond de ressource pour y avoir le droit ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Wam,

      L’éco-PTZ n’est pas soumis à un plafond de ressources.

      A bientôt sur notre site pour d’autres astuces,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  13. Marie LEROY dit :

    Bonsoir

    nous avons bénéficié d’un PTZ pour un bouquet de travaux en réhabilitation – Travaux faits en 2011-
    Pourrons nous bénéficier d’un crédit d’impôts sur la déclaration
    de revenus de 2011 ou 2012.

    Merci infiniment de votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Marie,

      Vous ne pouvez pas cumulé le crédit d’impôt avec un PTZ pour l’année 2011.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  14. BEAUVILLAIN Daniel dit :

    Voudriez-vous me faire savoir si le crédit d’impôt de 10% en 2012 est prévu pour le remplacement des menuiseries de mon habitation principale par des menuiseries isolantes conformes.Je ne prévoit pas un bouquet de travaux.
    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Daniel,

      En cas de remplacement des fenêtres, vous devrez pouvoir bénéficier d’un crédit d’impôt en 2012.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  15. Vincent dit :

    Bonjour,

    J’entreprend une rénovation lourde d’une maison de ville par des artisans: ITE façade nord et Est, chaudiere gaz condensation, changement des fenêtres,production ECS thermique, VMC double lux etc…
    je voudrais savoir quand seront validés ces nouvelles disposition ? car la date d’achat est prévu pour février et les travaux sur avril mai 2012. je risque donc de signer pour le crédit en début d’année. Pensez vous que ces dispositions seront actées ?

    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Vincent,

      Nous sommes en train d’analyser les textes de loi pour vous fournir une synthèse claire et concise. L’eco-PTZ fera très prochainement l’objet d’un dossier.

      A bientôt sur notre site.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  16. Pierre dit :

    Bonjour,

    Avez vous des nouvelles quand a la continuation de l’eco PTZ pour 2012 ? je dois faire des travaux de rénovation mais je n’ai pas encore tous mes devis, du coup je me demande si je dois quand même lancer ma demande d’eco PTZ avant le 31 décembre ?

    Merci d’avance.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Pierre,

      L’ecoPTZ sera bien renouvelé (sans doute sous une forme différente pour l’année prochaine). Nous vous tiendrons très bientôt informé lorsque nous aurons analysé les textes de loi.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  17. Sergio dit :

    La pompe a chaleur air eau est elle toujours éligible au crédit d’impôt et dans quelle proportion dans une maison neuve bien qu’elle ne soit pas qualifiée BBC

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Sergio,

      Vous pouvez toujours bénéficier du crédit d’impôt pour l’installation d’une pompe à chaleur Air/Eau. Toutefois, il faut que votre maison est plus de deux ans.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  18. Julien dit :

    Bonjour,
    Nous avons signé un eco ptz pour bouquet de 3 travaux (isolation murs exterieurs, combles, chaudière à condensation gaz et refonte du système thermostatique, et dépose totale des fenetres et portes remplacés par du double vitrage et portes respectant les critères énergétiques). Les travaux sont en cours, je souhaiterais savoir, comment faut il faire pour bénéficier des crédits d’impôt sur ces travaux dit lourds, environ 30000 euros? à qui doit on s’adresser et que dois je fournir?
    Merci de votre réponse.
    Julien

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Julien,

      Le cumul de l’éco-PTZ (Prêt à taux zéro) et du crédit d’impôt développement durable, supprimé en 2011, redevient possible en 2012.
      Les foyers qui souhaitent, courant 2012, financer des travaux de rénovation thermique grâce à l’éco-PTZ, tout en bénéficiant d’un crédit d’impôt sur le revenu doivent avoir un revenu fiscal de référence inférieur à 30 000 euros, sur leur avis d’imposition 2010.
      Pour bénéficier du crédit d’impôt, vous devez déclarer votre investissement sur votre déclaration d’impôt l’année suivant l’acquittement de la commande. De plus, vous devrez fournir une facture acquittée pour justifier les travaux.

      A très bientôt sur notre blog,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  19. Marie France dit :

    Bonjour
    Je souhaiterais changer 2 velux ,boiserie comprise,ainsi qu’isoler mon toit Puis-je bénéficier du » bouquet de travaux »en réduction d’impôts
    Je vous remercie
    Cordialement

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Marie-France,

      En effet, vous devriez pouvoir bénéficier du crédit d’impôt dans le cadre de ce bouquet de travaux.

      A bientôt sur notre site.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  20. Cyril dit :

    Bonjour,

    J’ai fait un bouquet de travaux financé par ECO PTZ en sept 2011 chauffage/eau chaude solaire + isolation murs et toiture, je voulais savoir si je peux profiter du credit d’impot pour le systeme solaire thermique ?

    Merci Cyril

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Cyril,

      Si vous avez réalisé ces travaux sur l’année 2011, vous ne pourrez pas prétendre au crédit d’impôt. En effet, crédit d’impôt et Eco-PTZ ne sont pas cumulables sur l’année 2011.

      A bientôt,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  21. Mel dit :

    Bonjour,

    j’ai souscrit un eco PTZ en 2011 pour un bouquet de 2 travaux. Les travaux viennent de se terminer. Les factures acquittees datent donc de 2012. Dans ces conditions, est il possible de beneficier du credit d’impot? Et si oui est ce sur la declaration de revenus 2012 ou 2013 qu’il faut le faire? Merci de votre reponse.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Mel,

      Il faudra le faire sur la déclaration de revenus de 2012.
      Concernant le crédit d’impôt, vous devriez normalement pouvoir en bénéficier. Néanmoins, votre cas est très spécifique et nous vous recommandons de vous rapprocher de votre centre d’impôt sur cette question.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  22. Lisa dit :

    Bonjour

    Nous allons changer toutes nos fenêtres actuelles pour du PVC ainsi que notre chauffe-eau gaz pour un chauffe-eau thermodynamique solaire (soit 2 bouquets). Nous demandons un éco-prêt à 0% et nous souhaiteront bénéficier du cumul du crédit d’impôts. il sera pris en compte nos revenus fiscaux de 2010. Hors cette année là, nous nous installions dans notre maison achetée en mai 2010 (avant cette achat nous ne vivions pas ensemble) et nous nous sommes pacsés en juin 2010. En 2011 nous avons donc fait 3 déclarations (une chacun et une commune) quel revenu fiscal faut-il prendre en compte pour avoir droit au crédit d’impôt?
    - Les 3 ensembles (sup à 30000€)
    - La commune (inf à 30 000€)
    Merci de votre réponses.
    Cordialement.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Lisa,

      D’après les informations que vous nous donnez, il faut prendre en compte les 3 déclarations. Malheureusement, dans ce cas, vos revenus sont trop importants pour prétendre à l’Eco-PTZ.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  23. Michael dit :

    Bonjour,

    J’ai contracté un emprunt en juin 2011 auprès de la C.E. avec un PTZ+ pour la construction d’une maison neuve BBC.
    J’ai acheté mon terrain en octobre 2011 et ma construction débute le 18 janvier 2012.
    Pourrais je bénéficier du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt?

    Je vous remercie par avance pour votre réponse.

    Michael

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Michael,

      Vous parlez ici du crédit d’impôt s’appliquant sur les intérêts d’emprunts. Dans notre article, nous parlons uniquement du Crédit d’Impôt Développement durable s’appliquant dans le cas de travaux d’amélioration de l’habitat.
      Nous ne pouvons donc pas vous renseigner sur ce point.

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  24. Jérémie dit :

    Bonjour,

    L’éco-prêt à taux zéro, sans condition de ressources, pour réaliser l’assainissement individuel dans une maison existante est-il reconduit en 2012 ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Jérémie,

      Selon le texte de loi, l’assainissement individuel d’une maison doit ouvrir à l’Eco-PTZ. Toutefois, nous vous invitons à vous rapprocher de votre banque pour ce type de travaux très spécifique.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  25. Christophe dit :

    Bonjour,
    J’ai signé un écoptz fin décembre et j’ai fait faire les travaux début janvier 2012. Est-ce que je peux cumuler les 2 et si oui quelle est l’année de référence que je doit prendre en compte pour le revenu de référence?
    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Christophe,

      Vous devriez pouvoir cumuler les deux suivant la date de déblocage des fonds. Néanmoins, devant ce cas très particulier, nous vous invitons à vous rapprocher de votre centre des impôts.

      A bientôt,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  26. julia dit :

    bonjour je voudrais fire l’isolation des combles et toiture comment trouver une intrprise qualifié et sérieuse est que jai droit au credit d’impot merci comment puis savoir merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Julia,

      Pour bien choisir une entreprise d’isolation des combles, il est important qu’elle réunisse tous les critères suivant :

      Les produits doivent bénéficier d’une certification ACERMI et NF (ou CSTBAT): Ces certifications vous garantiront la qualité de l’isolant posé.
      Votre installateur doit également posséder une assurance décennale mentionnant la pose d’isolant : cette assurance sera ainsi valide pendant 10 ans après la pose
      N’hésitez pas à lui demander des références et contactez des clients
      Tous ces éléments vous permettront de choisir une entreprise sérieuse et fiable.

      Par ailleurs, vous aurez droit à un crédit d’impôt de 15% pour l’isolation de vos combles (sur le matériel et la main d’oeuvre).

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  27. julia dit :

    bonjour j’ai voudrais faire l’isolation des combles et toiture comment savoir ce j’ai au peux avoir droit au credit d’impot a qui demander merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Julia,

      Vous pouvez effectivement bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’isolation de vos combles. Le taux est de 15% avec un plafond fixé à 100 euros par m².
      Pour l’obtenir, vous devrez remplir la partie Crédit d’impôt dans votre prochaine déclaration et joindre la facture.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  28. eric dit :

    Bonjour,

    J’ai fais un bouquet de 3 travaux en 2011 avec l’eco pret.je voudrais savoir si je pourrai beneficier du credit impot pour 2012.
    Merci de votre reponce

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Eric,

      Le cumul entre l’Eco-PTZ et le crédit d’impôt n’est malheureusement possible que sur l’année 2012.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  29. cyrille dit :

    Bonjour,
    J’ai un projet de panneaux photovoltaiques (20m²) + La pose d’un chauffe-eau solaire.
    Aurai-je droit au crédit d’impots à 50% ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Cyrille,

      Malheureusement, vous ne pourrez pas bénéficier d’un tel taux de crédit d’impôt.
      Pour le photovoltaïque, le taux est de 11%. De plus, le plafond est de 3200 euros par kWc installé.
      Pour le chauffe-eau solaire, le taux est 32% avec également un plafond de 1000 euros par m² installé.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  30. dede dit dit :

    je vais changer ma chaudiere fioul vielle de 35 ans par une chaudiere a condensation a gaz de ville travaux prevu au debut du printemps 2012 dans ces conditions,est il possible de beneficier du credit d’impot? et si c’est le cas est ce sur la declaration de revenue 2012 ou 2013 quil faut le faire merci d’avancepour votre reponse

  31. bernard dit :

    bonjour, je démarre la construction d’une maison neuve pour ma résidence principale. Est-ce que le crédit d’impôt va s’appliquer aux actions éligibles?

    Merci par avance de votre réponse.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Bernard,

      Suivant le type de travaux, vous pourrez effectivement bénéficier du crédit d’impôt.
      Pour cela, pouvez-nous préciser quelles actions comptez-vous réaliser ?

      A bientôt,

      L’équipe de Mes-économiesdenergie.fr

  32. boucher dit :

    Bonjour
    Je fais faire actuellement des devis pour le remplacement de mes menuiseries + pose de volets roulants + porte d’entrée + dépose d’une cheminée bois pour la remplacer par un poêle à pellets, maison de 1989. Pourriez-vous me dire à quelle aide ai-je le droit (crédit d’impots cumulable avec Eco PTZ) ? Merci bien cordialement

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour,

      D’après les éléments que vous nous fournissez, vous devez pouvoir obtenir un crédit d’impôt pour le remplacement de vos menuiseries et volets roulants roulants ainsi que pour le poêle à pellets.

      A bientôt sur notre site,

      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  33. Yoan dit :

    Bonjour,
    Je vais faire construire une maison bbc , j ai eu le droit au PTZ+
    est ce que j ai le droit au credit d impot???

  34. Laure dit :

    Bonjour,
    Nous vendons notre maison pour construire une maison BBC, je voulais savoir à quelles aides pouvons nous prétendre (chauffe eau solaire, géothermie, triple vitrage,…).
    Aura-t-on droit au crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Laure,

      Suivant les travaux que vous réaliserez, vous aurez effectivement droit au crédit d’impôt. Nous vous invitons à consulter le tableau de notre article pour connaître les taux correspondants.

      Par ailleurs, vous pouvez effectivement bénéficier d’un crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Néanmoins, il s’agit d’un dispositif différent du Crédit d’Impôt Développement durable. Nous vous invitons à contacter votre centre des impôts pour en savoir plus.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  35. Magali dit :

    Bonjour,
    J’ai cru comprendre que la future installation de mon chauffe eau thermodynamique n’est pas finançable par l’ecopret bien que je pourrai par contre bénéficier d’un crédit d’impôt. Est ce bien le cas ? D’autre part le remplacement de ma vieille vmc par une plus performante peut elle être financée par ecopret si associée au remplacement de toutes mes menuiseries et de l’installation d’un poele à granulés en tant que travaux induits ? Je ne trouve cette option sur le formulaire de « devis »‘de la demande d’ecopret qu’en travaux induits de renouvellement du systèmes de chauffage. Qu’en pensez-vous ?
    Merci pour vos éclaircissements.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Magali,

      Malheureusement, le chauffe-eau thermodynamique ne donne pas droit à l’Eco-PTZ mais en revanche, vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt.

      Néanmoins, vous devrez effectivement pouvoir bénéficier de l’Eco-PTZ pour les autres travaux que vous mentionnez. Nous vous invitons donc à contacter un organisme réalisant des Eco-PTZ pour plus d’informations.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  36. Daude Alain dit :

    Bonjour.
    Nous venons d’acheter une maison,nous ne sommes ni mariés,ni pacsés,nous voulons faire trois bouquets d’isolation (changer fenêtres,isolation combles et cheminée fermée avec insert).Nous avons des déclarations d’impôts séparées,qui dépassent cumulés les 30000 euros.A t on droità l’éco ptz en commun et un des deux peut-il bénéficier du crédit d’impôt.
    Merci

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Alain,

      Dans votre cas, il peut être judicieux de faire des demandes séparées concernant l’Eco-PTZ.

      A bientôt sur noter site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  37. Laure dit :

    bonjour,
    j’ai effectué un bouquet de 3 travaux (chaudière+fenêtres+isolation par l’extérieur) avec un PTZ en 2010 qui en finance une partie.
    La chaudière et les fenêtres ont été réalisées en 2010, l’isolation en 2011.
    J’ai obtenu le crédit d’impôt en 2010, est-ce que j’aurais droit au crédit d’impôt sur la partie réalisée en 2011 et à quelles conditions ?
    merci par avance.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Laure,

      D’après les éléments que vous nous communiquez, vous devriez pourvoir prétendre au crédit d’impôt pour votre isolation.
      Attention, toutefois, à ne pas avoir dépassé le plafond du crédit d’impôt avec les deux autres travaux réalisés en 2010.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  38. Laurent dit :

    Bonjour,

    Ma maison construite il y a quarante ans ne comporte Aucune isolation. De plus ma toiture présentent des défauts d’étanchéité qui nécessiteraient une réfection totale pour être résolus durablement. Ces problèmes d’étanchéité rendent hasardeux tous travaux d’isolation intérieurs et sont donc un obstacle à la rénovation thermique de ma maison.

    Mon problème : les tarifs pratiqués dans la couverture étant plutôt… exorbitants ! il m’est déjà quasi impossible de financer une simple rénovation (+/- 30000 euros sans isolant pour 150 m2 de toit). J’atteint déjà le maximum du ptz !! et je n’ose même pas imaginer si je dois en plus faire faire tous mes travaux d’isolation par une entreprise…

    Ma question est donc la suivante : si par hasard, j’arrivait à négocier et à faire rentrer dans le budget, la pose d’un isolant (R=2) entre chevrons, serais-je éligible à un éco-prêt et dans quelle mesure ?

    Mecrci d’anvane
    Cdt

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Laurent,

      Dans tout les cas, vous ne pourrez bénéficier d’un CIDD que pour le matériel et la pose d’un isolant.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  39. burglin isabelle dit :

    bonjour
    y a t il un plafonnement des ressources pour avoir droit au crédit d’impôts sur les travaux d’isolation des combles et changement des fenêtres , et si oui de combien est-il ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Isabelle,

      Il n’y a pas de plafond de ressources pour bénéficier du crédit d’impôt.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  40. michel dit :

    Bonjour,
    Ou puis je trouver le taux de crédit d’impôt pour tous les matériaux concernés par celui ci !

  41. SOPHIE dit :

    bonjour

    nous avons signé l’offre de prêt ECO PTZ mi decembre 2011, et les travaux ont commencé qu’en février 2012, les fonds ne sont pas encore tous débloqués (travaux lourds…). pourrions nous bénéficier du crédit d’impot l’année prochaine même si on a signé en decembre 2011????
    merci de votre réponse

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Sophie,

      Sur cet aspect très particulier, nous vous invitons à joindre votre centre des impôts.

      A bientôt sur notre site.

  42. Bjr,
    Nous avons obtenu un prêt à taux zéro accepté en décembre 2011, aujourd’hui nous sommes en mai 2012 et les travaux n’ont pas débutés.
    Ais-je quand même le droit au crédit d impôt sur l année 2011 pour ma déclaration 2012 ?

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Adeline,

      Malheureusement en 2011, l’eco-PTZ et le crédit d’impôt ne sont pas cumulables.

      A bientôt sur notre site.

  43. christine dit :

    bonjour,

    Nous avons construit notre pavillon en 2009, avec livraison en juillet et nous avons fait aménager les combles en début 2011. Nous savons que nous avons droit au crédit d’impôt pour l’isolation et les velux mais sur la notice explicative des impôts il faut que le logement ait plus de 2 ans. Cela posera-t-il problème car pour la fin des travaux le logement avait pas tout à fait 2 ans (à 3 mois prêt) ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • Mes-economiesdenergie.fr dit :

      Bonjour Christine,

      Malheureusement pour ce type de travaux, vous pouvez bénéficier du CIDD uniquement sur les logements de plus de 2 ans.

      A bientôt sur notre site,
      L’équipe de Mes-economiesdenergie.fr

  44. Patrix dit :

    Bonjour
    J’envisage de faire poser du survitrage sur mes fenetres existantes en bon etat, aurai-je droit au credit d’impot sur ma declaration de revenu 2012 et sous qu’elle condition.
    Merci d’avance pour votre reponse.
    Cordialement

Poster un commentaire